img-news

Le coaching en leadership est défini comme un accompagnement personnalisé qui a pour but d'aider les dirigeants et managers à identifier et à mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation de leurs objectifs.

Le coaching de dirigeant, comme son nom l'indique, s'adresse aux dirigeants d'entreprise, aux cadres supérieurs ou encore aux responsables d'unité opérationnelle. Quel est le but de ce type de coaching ?


Il aide les dirigeants à développer une vision stratégique claire dans le but d'atteindre des objectifs précis. Vous pouvez faire appel à un coach lorsque vous sentez que votre environnement professionnel est en crise ou encore si vous vous sentez dépassé par une situation que vous êtes le seul à pouvoir résoudre. Le coaching c'est aussi un accompagnement et peut également intervenir lorsque le dirigeant est confronté à un nouvel environnement où dans une transition professionnelle ou organisationnelle dont les enjeux sont exécutifs et capitaux.

Globalement, le coaching peut vous aider à sortir de la solitude, à prendre du recul sur vos actions.Il se déroule en plusieurs étapes. La première vise une prise de conscience et l'identification des pratiques à corriger. C'est à travers cette étape que le dirigeant se rendra compte des freins à ses objectifs et de ses éventuelles lacunes, il trouvera alors la solution plus facilement. Ensuite, l'axe principal est de réfléchir à des solutions pour atteindre ses objectifs. Vient ensuite la mise en pratique où le dirigeant comment à mettre en place des changements dans son fonctionnement personnel ou au sein de son entreprise.

Chaque coaching a comme objectif le développement de nouvelles compétences ou de nouvelles attitudes et posture pour enrichir la palette du leader. Il s'adapte à tous les profils et aborde des thématiques variées.

Pour contacter nos coachs en leadership, c'est par ici !