img-news

S’il y a bien un mal que notre société moderne, toujours en effervescence, connaît bien, c’est le stress. Mais pas de panique ! Vous pouvez rapidement atténuer voir complètement éliminer les symptômes physiques liés au stress (maux de ventre, maux de tête, mal de dos, tachycardie, ulcère…) en apprenant à le maîtriser.
Les quelques idées et pistes de cet article vous aideront à mieux appréhender les situations stressantes du quotidien (travail, école, famille…) et à réduire leur impact sur votre santé.
 
Le stress et l’élément déclencheur

Mieux gérer votre stress va vous demander un travail de réflexion sur son élément déclencheur. Quelle situation provoque ce stress ? Pourquoi cette situation me stresse-t’elle ? Pour cela, listez par écrit tous les éléments que vous pensez être responsables de vos symptômes. Vous pourrez ainsi dans un premier temps trouver des moyens d’éviter ces situations.

Lutter contre le stress par des activités

Connaître la provenance de ce stress est une première étape qui peut déjà vous aider à aller mieux.
Occuper votre esprit par des activités (physiques ou intellectuelles) est également un très bon moyen de l’évacuer. Pendant ce laps de temps, vous ne serez pas attentif aux soucis auxquels vous êtes confronté et votre corps sera plus à même de se détendre.
Bien évidemment, choisissez une activité en correspondant à votre personnalité : pourquoi décider de vous mettre au yoga, parce que ça a une connotation « Zen », alors que vous préférez les sports de combat ? Chaque individu est unique, chaque type de stress est géré différemment. Apprenez à vous connaître, écoutez votre corps et trouvez la discipline qui convient à votre tempérament pour optimiser vos résultats.
 
Contrôler votre stress dès son apparition, c’est possible !

Vous avez certainement dû le constater au moins une fois, ce stress qui monte crescendo avant même de vivre le moment véritablement angoissant ?
Notre cerveau à cet instant T nous joue des tours : en imaginant la situation que nous allons vivre, cette dernière devient alors palpable voire quasi-réelle et de ce fait, nous ressentons cet état d’angoisse et de stress avant même de l’avoir vécu. Il s’agit d’un de principes de base de la visualisation : le cerveau ne fait pas de différence entre la situation réelle et la situation imaginée. Dans ce cas-ci, la visualisation agit à nos dépens. Mais la visualisation peut également être utilisée à notre profit. Avant toute situation qui vous semble stressante, mettez votre imagination à contribution : pensez à des évènements qui vous ont procuré une immense joie, détente ou toute situation positive, tout en respirant calmement et profondément et observez les résultats sur votre niveau de d’anxiété.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur la visualisation et d’autres méthodes de gestion du stress ?
Vous souhaitez être suivi et soutenu dans votre démarche ?
Trouvez votre coach sur notre plateforme Le Bon Coach.fr et bénéficiez des meilleurs conseils !

 
Bien à vous,
 
Le Bon Coach