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Une crise au sein d’une entreprise se caractérise comme un événement nocif  et qui va influencer la gestion d’une entreprise. La gestion de crise se détermine comme les

techniques que les responsables utiliseront afin de la résoudre. 


Une crise peut être de l’ordre économique, sociale ou politique. De plus, une crise dans un secteur engendre souvent d’autres crises dans un autre secteur. 


Comment une entreprise fait face à une crise ? Comment peut-elle la résoudre ?


Certaines crises peuvent être anticipées. Pour cela, il est important de suivre les comptes

d’une entreprise, d’être au courant de la situation économique du pays, mais aussi de

regarder tous les indicateurs qui pourraient manifester un souci au sein de l’entreprise. Le plus important, quelque soit le type de crises, est de réagir le plus rapidement possible et de

manière très précise afin de limiter au maximum les dégâts.


De plus, dans le cas où la crise est déjà présente et que les affaires se compliquent, des

managers de transition, des personnes spécialisées dans la gestion de crise, peuvent intervenir. . Ces responsables vont être obligés de réaliser des actions complexes à l’image d’un licenciement d’une personne au sein de l’entreprise, dans le cas plus plus extrême ou bien effectuer des changements d’organisation. Le but étant d’éviter toute fermeture de l’entreprise. 


Enfin, des négociations peuvent avoir lieu lors d’une crise, que ce soit entre des prestataires, des clients ou des salariés d’une entreprise afin de soulager les comptes de l’entreprise, tout cela en continuant à garder une certaine attractivité. 


Il est alors très important de faire face à une crise pour la santé de l’entreprise. La gestion de crise étant très sensible, elle doit être anticipée au maximum.  Encas de crise déjà présente, il faut ainsi faire face à des décisions difficiles, mais obligatoires au bon fonctionnement l’entreprise.

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