img-news

La préparation mentale est un « entraînement » consistant à développer ses habiletés mentales et cognitives dans le but d’optimiser la performance personnelle ou collective en favorisant l’équilibre, l’autonomie et l’épanouissement.

La préparation mentale repose sur des techniques mentales et des outils que vous pouvez transmettre. Ces techniques sont de plusieurs ordres :
  • Les techniques à bases cognitives : restructuration cognitive, modification des pensées négatives et positives, contrôle de la pensée
  • Les techniques de concentration : concentration, visualisation, imagerie mentale
  • Les techniques de relaxation : relaxation training autogène, Jacobson, sophrologie
  • Les techniques de fixation de but : travail sur des objectifs à court, moyen et long terme
 Pour un sportif, la préparation mentale est la partie psychologique.
 
La préparation mentale permet de gérer votre stress, augmenter votre confiance en soi, vous fixer des objectifs difficiles mais réalistes, développer votre motivation, optimiser votre concentration, renforcer votre cohésion de groupe, développer votre leardership, améliorer votre communication au sein d’une équipe...
 
La préparation mentale ne nécessite pas de matériel spécifique et convient à tous, aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
 
Découvrez nos nombreux coachs qui vous proposent de participer à des séances de préparation mentale sur https://www.le-bon-coach.fr/fr/.