img-news

D'après une étude, 71% des cadres considèrent que leur manager n'organise pas assez d'activités de team building : que ce soit des afterworks, en passant par les séminaires etc ..Cette pratique favorise pourtant la cohésion, le bien-être au travail ainsi que l'engagement des salariés.


Qu'apporte réellement la pratique de team building ?


Le team building renforce l'engagement des collaborateurs dans l'entreprise et fidélise les salariés. Des activités comme un escape game ou des concours permettent de créer et de consolider la cohésion d'équipe. À travers celles-ci, l'entreprise montre ses valeurs et sa culture. Impliquer l'ensemble de l'entreprise à ces pratiques de team building montre son investissement et son envie d'appliquer des valeurs. Ces activités stimulent également les salariés et les poussent à coopérer d'une façon différente avec leurs collaborateurs. Elles développent l'intelligence collective en permettant à chacun de s'exprimer individuellement mais au service du groupe.

Le team building renforce notamment la motivation des salariés et leur productivité. On peut constater aujourd'hui que cette activité diminue l'absentéisme. Une meilleure ambiance engendrée par les team buildings entraîne aussi une diminution du stress et contribue à l'amélioration du bien-être.

Le team building permet surtout de désamorcer les conflits. En abordant les choses de façon ludique tout en permettant de se connaître en dehors des positions hiérarchiques, il favorise le dialogue mais il permet également un regard décalé et une communication libérée.

Pour consulter nos coachs en Team Building, cliquez ici !