img-news

Certaines personnes rêvent pendant des années de prendre leur retraite et partir profiter sous les tropiques. Pour d’autre quitter leur vie active, et leur métier, qui est parfois leur passion, est souvent un déchirement. Dans ces deux cas, vous pouvez consulter un coach en retraite qui vous aidera à réussir dans votre nouvelle vie. Vous vous demandez peut-être comment ce coaching se déroule-t-il et qu’apporte-t-il réellement aux patients ? Aujourd’hui on va tenter de répondre à toutes ces questions.

Le départ à la retraite est une étape importante dans la vie d’un travailleur, c’est une page qui se tourne et une autre qui s’ouvre. Cette étape stratégique de votre carrière doit être suivie pour que vous puissiez laisser votre vie professionnelle derrière vous sans regrets et commencer vos nouveaux projets sur des bases solides. Pour ce fait,  le coach réalisera le bilan de votre vie professionnelle, il cherchera à définir qui vous êtes à travers votre carrière et qui vous allez être dans vos nouveaux projets.

Quels sont les objectifs de la préparation à la retraite ? Tout d’abord il vous permet de mettre de l’ordre dans votre vie professionnelle pour préparer votre succession et laisser des dossiers complets. Très souvent, les nouveaux retraités sont perturbés par le changement de leur statut identitaire et social, le coaching vous prépare à cela et vous facilite cette transition. 

Tout au long de votre vie vous avez souhaité mettre en place des projets importants mais les aléas de votre vie vous en ont parfois éloignés. Maintenant, vous pouvez enfin réaliser vos projets, le coaching vous permettra de jeter les bases de votre nouvelle vie et d’avoir quelqu’un pour vous accompagner dans la réussite de ces projets. 

Vous l’aurez compris, le coaching de préparation à la retraite, vous aidera à avancer tout en effaçant vos regrets sur votre vie passée. Le coach vous accompagnera et maximisera vos chances de réussite dans vos projets. 

Vous êtes en fin de carrière professionnelle et la retraite est proche ? Une nouvelle vie vous attend alors n’hésitez plus à contacter un coach en préparation à la retraite juste ici !