img-news

Prévention au burn-out professionnel :


Considéré comme “ le mal-être professionnel de notre siècle”, le burn out se caractérise par un épuisement psychique, émotionnel et mental qui peut toucher n’importe quel travailleur et ce, dans tous les métiers. Il toucherait une personne sur deux : 50% des français estiment en avoir été victime. Comment surmonter cette épreuve ? Nous vous donnons quelques conseils !

Démotivation constante au travail, sentiment d’échec, anxiété, difficulté à se concentrer, confusion, indécision, manque de sommeil, pression… Ces facteurs sont des signaux d’alerte !

Le premier moyen de se protéger du syndrome d’épuisement professionnel est de vous protéger du stress lié au travail. Si votre charge de travail est assez importante, fixez-vous  des objectifs atteignables ; essayez de ne pas vous engager dans de trop nombreuses missions et de responsabilités.


Dans un second temps, prenez des pauses régulièrement au fil de votre journée. Profitez de ces moments là pour vous détendre avec vos collègues. En dehors du cadre professionnel, réservez-vous des moments de repos surtout après votre journée au bureau. Prenez du temps pour vous en vous déconnectant et en vous ressourçant.Coupez votre téléphone et apprenez à savourer l’instant présent. Marchez en pleine nature, relaxez-vous, pratiquez une activité physique. Equilibrez votre vie professionnelle et personnelle ! 


N’ayez pas honte d’en parler autour de vous et à vos supérieurs pour essayer de trouver des solutions. Un bon manager voudra savoir ce qui peut justifier une baisse soudaine de votre efficacité.

Venez découvrir nos coachs en prévention Burn-Out en cliquant ici !