img-news

Chaque personne est confrontée à prendre la parole en public au cours de sa carrière professionnel. C’est un exercice appréhendé pour certains voire très angoissant pour d’autres. Et pourtant, l’art oratoire est  primordial et doit être maîtrisé. Ne pas savoir prendre la parole en public peut vous faire perdre en crédibilité. Savoir séduire, convaincre, véhiculer une pensée s'avère déterminant pour la suite de votre parcours professionnel. 


On a tous déjà été confronté à cet obstacle qui peut nous paraître infranchissable sur le moment. Une présentation à faire devant des collègues, un bilan de fin de semaine avec son boss, ou même lors d’un simple débat entre amis. Souvenez-vous de ces moments où votre coeur battait à la chamade, rappelez-vous de cette angoisse à l’idée de passer un oral lors d’un examen...

Pas de panique, vous pouvez faire appel à un coach de prise en parole en public qui vous aidera à prendre confiance en vous pour atteindre vos objectifs. Vous travaillerez sur votre posture et vos mouvements et effectuerez des exercices de préparation mentale afin de transformer vos émotions négatives en émotions positives et de gagner en dynamisme.

Le coaching en prise de parole s’adresse à chacun et peut aider toute personne souhaitant améliorer ses compétences d’expressions orales, afin de gagner en confiance en soi, en conviction tout en gérant son stress. Cet accompagnement vous permettra de vous exprimer avec aisance et plaisir.

Un dirigeant doit être un bon leader et un bon orateur à la fois. C’est une compétence primordial dans l’exercice de ses fonctions. Une bonne maîtrise de la parole en public passe par la posture, l’expression corporelle mais aussi par le style et sa personnalité. Exercice qui à l’air assez complexe mais possible grâce à l’intervention d’un coach en  prise de parole.

N’attendez plus, développez votre potentiel de communicant !

Pour en savoir plus sur nos coachs, c'est par ici !