img-news

Une chambre désordonnée perturbe le sommeil car le cerveau enregistre tout ce qui l’entoure. Plus l’esprit est encombré, plus le sommeil sera agité. 

Plus de télévision dans votre chambre. En effet, la lumière bleue renvoyée par l’écran perturbe le sommeil. Il vous faudra alors plus de temps pour vous endormir. De plus, les lumières clignotantes de l’écran stimulent le cerveau, ce qui va perturber votre récupération pendant la nuit. Il faut donc bannir les télévisions, portables, tablettes de votre chambre. 

La température ambiante joue aussi un rôle important. Aérez régulièrement votre chambre de sorte à évacuer toute l’humidité vers l’extérieur. Faites de la place devant la fenêtre. 

Votre cerveau a besoin d’obscurité pour s’endormir. SI vous n’avez pas de stores à vos fenêtres, il vous faut impérativement des rideaux de couleurs foncées car votre cerveau a besoin d’obscurité pour bien s’endormir. 

Un mal de dos, de tête ou de nuque le matin peut être dû à la position de votre lit dans votre chambre. Il faut éviter de placer son lit contre un mur extérieur (froid) surtout en hiver. Nous vous conseillons plutôt de disposer votre lit contre un mur intérieur (chaud).